iPhone

Réglages sur votre iPhone > Safari > Effacer l'historique

Android

Ouvrez le navigateur Internet > Menu > Paramètres > Confidentialité et sécurité


Safari(Mac ou Tablette)

OPTION 1 : Edition > Préférences > Rempl. Auto > Autres formulaires/Modifier > Sélectionner un domaine et Supprimer ou choisir Tout effacer

OPTION 2 : Historique > Effacer Historique

Internet Explorer

Outils > Options internet > dans l’onglet général, choisir supprimer historique de navigation > Choisir historique et supprimer. 

navigation privée : ​Ctrl+Maj+P

Il est possible de supprimer l’adresse ciblée lorsqu’elle apparait dans la barre de recherche en y inscrivant les premiers caractères. Il suffit d’aller sur l’adresse en utilisant les flèches et en appuyant sur la touche Suppr. 

Google Chrome

Cliquer sur l’icône Personnaliser > Historique > Effacer les données de navigation > Cochez les éléments que vous voulez effacer > Dans «Effacer les éléments datant...», choisir l'option désiré > Effacer les données de navigation


navigation privée : ​Ctrl+Maj+P

Mozilla Firefox

OPTION 1 : Outils > Options > Formulaires > Effacer les données de formulaire enregistrées

OPTION 2 : Outils > Supprimer l’historique récent

Raccourci clavier : Ctrl+Maj+Suppr

navigation privée :Outils > Commencer la navigation privée ou Ctrl+Maj+P

depuis 1996

hébergement

la passerelle

Ne pas oublier…

*Lorsque vous naviguez sur Internet, tous les sites visités sont enregistrés dans l’historique. Par conséquent, votre conjoint pourrait retracer les pages consultées. Il est donc conseillé d’utiliser Internet dans un endroit public tel les bibliothèques municipales afin d’assurer votre sécurité. Toutefois, si vous naviguez sur Internet à partir de l’ordinateur familial, il est possible d’effacer de votre historique les pages visitées. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessus.

*Vous avez l’option de Ne jamais conserver l'historique. Voir les options de votre navigateur ou rechercher comment faire selon votre navigateur. Toutefois,  soyez vigilante si votre conjoint a l’habitude de vérifier l’historique puisque cela pourrait amener certains questionnements.

*Plutôt que de supprimer votre historique à chaque fois, vous avez la possibilité de démarrer une navigation privée (peut varier selon votre moteur de navigation).

*Lorsque vous effacez l’historique, les téléchargements faits de ces sites ne sont pas effacés. Il faut les supprimer individuellement en les retrouvant dans les dossiers où ils ont été sauvegardés. N’oubliez de vider la Corbeille!

​*Lorsque vous êtes dans votre historique, assurez-vous de cocher les fichiers temporaires et les cookies afin qu’ils soient supprimés également.

Voici la procédure à suivre selon les navigateurs (peut varier selon l’année du navigateur, pour plus d’information rechercher la procédure via votre moteur de recherche) 

Comment effacer vos traces!